Plusieurs compétitions et stages ont lieu en cette fin du mois d'octobre :
Dimanche 23 octobre avait lieu le tournoi Européen de Clermont, Mathieu s'est illustré en -46kg en allant obtenir une très belle 2ème place sur 33 participants, malheureusement Edwil ne s'est pas classé.
La compétition était suivie par un stage, regroupant 397 judokas la plupart en Pôles Espoirs ou Pôle France, de quoi se perfectionner encore plus avec les 2 séances quotidiennes avec au menu quasi une vingtaine de combats par jour et cela jusqu'à mercredi!
En parallèle à la maison du judo, lundi 24 et mardi 25 octobre avait lieu un stage élite pour nos benjamins, minimes et cadets avec Stéphane, regroupant là 70 judoka du département avec au programme technique et randori, bravo aux participants du club pour leur engagement.
Norhène sélectionnée par le Comité a enchainé de mercredi à vendredi avec le stage de ligue à Ceyrat avec Stéphane, et 55 judoka venus de toute la région AURA et au programme également technique et randori.
A Meyzieu, Jonathan accueillait des poussins, benjamins, minimes pour un stage au club pendant la semaine du 24 au 28 octobre, avec Judo bien sûr et activités complémentaires.
Samedi 29 octobre, tournoi de Saône et Loire Cadets, malgré un beau parcours de tous pas de médailles cette fois ci mais deux 5ème place pour Mael et Iliana, ils ont pu faire beaucoup de combats entre les poules et les tableaux permettant ainsi d’ajuster les réglages et savoir sur quels axes travailler pour la suite de la saison.
Dimanche 30 octobre, c’était au tour des Juniors de combattre au tournoi de Saône et Loire, petit groupe emmené par Cyrille, Sohaib obtient la 1ère place en remportant ses 4 combats ! Les autres non-classés mais comme les cadets de belles rencontres à leur actif.
Les seniors étaient eux dans l’Aube pour le tournoi excellence de Troyes avec en coach Julien B., de bonnes choses également, seul Lucas se classe à la 7ème place de la catégorie des -81kg dans un tournoi très relevé avec la présence de délégations étrangères.
Le travail continu en en attendant les échéances de novembre.